Le blog de Ralph

Le blog de Ralph

Avec "La La Land", le Caveau de la Huchette fait le plein !

 

1945 : Alors que Paris fête sa liberté retrouvée, une musique venue d'outre-Atlantique s'installe du côté de Saint Michel : Le JAZZ envahit les caves.

Les G.I’.S importent le swing et le be-bop et les danseurs s'éclatent sur des rythmes endiablés, multipliant les passes acrobatiques.

 

Le Caveau de la Huchette serait le premier club de Paris où l'on a joué du JAZZ et sous ses voûtes, se produiront les plus célèbres Jazzmen du monde : Georges  Arvanitas, Milt Buckner, Claude Bolling, Sidney Bechet, Art Blakey and his Jazz Messengers, Bill Coleman, Gene Mighty Flea Conners, Al Copley, Kenny Davern, Count Basie, Wild Bill Davis, Sacha Distel, Dany Doriz, Harry Sweet Edison, Panama Francis et ses Savoy Sultants, Al Grey, Lionel Hampton, Scott Hamilton, Detroit Gary Wigginn, Duffy Jackson, Marc Laferrière, Guy Lafitte, Claude Luter, Christian Morin, Maxim Saury, Patrick Saussois, Memphis Slim, Scott Hamilton…

 

Sans aucune interruption, Le Caveau de la Huchette maintient la tradition et chaque soir un orchestre se produit pour la plus grande joie des amateurs de Jazz. Parmi eux d'excellents danseurs de Be-Bop.

 

Lieu d'inspiration des cinéastes, le Caveau de la Huchette a prêté son décor pour de nombreux films : "Les Tricheurs" de Marcel Carné, "Rouge Baiser" de Vera Belmont, "La première fois" de Claude Berri  et le dernier film de James Huth "Un bonheur n’arrive jamais seul" avec Sophie Marceau et Gad Elmaleh.

 

L’ambiance exceptionnelle du club évoque depuis 70 ans celle de la grande époque du  Cotton Club et du Savoy.

 

Alors à vous de rentrer en piste,  mais attention les murs historiques du Caveau de la Huchette vous regardent au 5 rue de la Huchette - 75005 Paris !

 

Source : http://www.caveaudelahuchette.fr/

 


03/07/2017
0 Poster un commentaire

Trop cool !


01/07/2017
0 Poster un commentaire

Tout droit José, tout droit !!!


01/07/2017
0 Poster un commentaire

Sauveteurs de COMBI VW...

AirMapp et Serial Kombi présentent "RESURRECTION", un court métrage sur le sauvetage d'un Combi de 1955. Il a été abandonné dans une vallée des Alpes françaises depuis au moins 40 ans et ils l'ont sorti de la forêt en septembre 2016 en le faisant descendre de la montagne ! Trop cool !! cool

 


29/06/2017
0 Poster un commentaire

Cette famille vit à bord d'un COMBI VW autosuffisant... trop cool !

Ce combi aménagé roule à la seule force du soleil. Du coup, la famille Belan peut y couler des jours heureux... un peu partout !

 

Brett et Kira Belan, un couple d’américains originaires de l’Oregon et engagés pour l’environnement, se sont lancés en famille dans un magnifique projet. Lui est ingénieur en génie mécanique, elle, créatrice de produits cosmétiques bio. Ils fabriquaient déjà leur propre énergie quand leur est venue l’envie de réaliser un rêve : descendre la côte pacifique à bord d’un van autosuffisant. Un rêve devenu réalité.

 

En 2016, Brett achète un combi Volkswagen de 1973 : tout un symbole ! Après avoir réalisé quelques tests sur une golfette (ces petites voitures qu’utilisent les golfeurs pour se déplacer sur le terrain), il décide d’installer des panneaux photovoltaïques sur son nouveau joujou. C’est un projet ambitieux.

 

Le principal avantage d’un tel véhicule est qu’il possède un toit suffisamment grand pour pouvoir y placer quatre panneaux solaires ! Astucieux, il fabrique même un système avec des vérins pour permettre d’incliner plus ou moins le plateau afin de capter plus efficacement la lumière du soleil. L’énergie récupérée est ensuite stockée dans des batteries premier prix fabriquées à base de plomb et installées sous la banquette arrière.

 

Grâce à ce système et avec une journée de charge, le van est capable de parcourir jusqu’à 80km par jour… à condition d’avoir suffisamment de luminosité. Dans le cas inverse, Brett a prévu une installation classique pour raccorder le minibus à n’importe quel chargeur de véhicule électrique.

 

Une fois équipé, le couple a pu embarquer pour sa grande aventure ! Depuis juillet 2016, accompagnés de leurs deux filles (Lyric, 8 ans et Brook, 5 ans), Brett et Kira ont quitté leur domicile pour vivre sur la route ! « Ce voyage est une occasion pour nous de ralentir, de jouer de la musique, de profiter de la nature et, surtout, de notre famille »

 

Au total, ce projet ne leur a coûté que 22 300€ + le prix d’achat du van. Aujourd’hui, cette famille ne dépense pas un centime pour du carburant (sauf quand le soleil est capricieux) et se déplace sans polluer ! Elle a également adopté un mode de vie plus simple pour retrouver le plaisir de vivre.

 

Une aventure courageuse et respectueuse de l’environnement qui fera certainement bien des envieux ! cool

 


28/06/2017
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Musique pourraient vous intéresser